COVID-19 : LIVRAISON ASSURÉE ET SÉCURISÉE POUR TOUTE COMMANDE

Comment Savoir son Signe Astrologique ?

Vous avez sûrement déjà entendu des personnes dire «Je suis un Scorpion» ou «Je suis un Verseau». Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous vous demandez la raison pour laquelle ils font cela. Vous êtes au bon endroit car nous allons tout vous expliquer et ça n’aura plus aucun secret pour vous !
Tout au long de cet article, nous allons donc examiner ce qu’est le Zodiaque dans le domaine de l’Astrologie !

Qu’est ce que le Zodiaque ? 

Le Zodiaque est né grâce aux astronomes Babyloniens (1895 av. J.-C. – 539 av. J.-C.) qui souhaitaient cartographier les étoiles afin de réaliser un calendrier spécifique pour les plantations agricoles. En effet, ils étaient déjà sûrs et certains à l’époque, que les planètes et les étoiles avait une influence sur la vie de la Terre et les récoltes en fonction de leur position dans le ciel.

signe astrologique zodiaque thème astral

Ainsi, en se basant sur la trajectoire de notre boule de feu, le Soleil, ces astronomes hors pair développèrent un système complet de coordonnées – la position et trajectoire des étoiles à un moment T – basé sur la latitude et la longitude de la position du Soleil à l’équinoxe de printemps. Ils ont ensuite séparé ce système céleste en douze parties, qui correspondent donc aux 12 signes du zodiaque.

En se basant sur la trajectoire du Soleil dans le ciel au cours de l'année - appelée écliptique - les premiers astronomes ont développé un système de coordonnées célestes basé sur la latitude de l'écliptique et la longitude de la position du Soleil à l'équinoxe de printemps. Ils ont ensuite divisé la sphère céleste en 12 divisions de longitude. Nous appelons ces 12 divisions les 12 signes du zodiaque. Cette idée de Zodiaque s’est par la suite répandue chez les Grecs et les Romains.

Origine du nom Zodiaque :

Ça n’est pas un hasard si plusieurs de ces signes sont reliés à des animaux, car le mot Zodiaque, selon le dictionnaire étymologique en ligne Etymonline.com, vient de l’ancien français zodiaque, du Latin zodiacus et du mot grec zoidiakos et veut dire «cercle de petits animaux».

Avec l’arrivée de la science, l’astronomie dû dire au-revoir au Zodiaque et se concentrai d’avantage sur les expériences scientifiques et les choses irréfutables. C’est alors que le Zodiaque entra dans la catégorie que l’on appelle aujourd’hui l’Astrologie.

zodiaque origine signe astrologique étymologie

Que veut dire Astrologie ?

L’Astrologie peut être définie comme un ensemble de croyances (et parfois même de traditions) selon lesquelles les événements sont soumis aux lois du cosmos et sont influencés par le mouvement et la position des astres tels que les planètes et même la Lune et le Soleil.

Les astrologues sont donc des scientifiques qui étudient et prédisent comment telle ou telle planète peut avoir le pouvoir sur la vie ou un aspect de la vie de quelqu’un. Pour se faire, ils procèdent à la création du Thème Astral de la personne en se basant sur le lieu, la date et l’heure de sa naissance – en d’autres termes, son identité céleste. Grâce à cette pièce d’identité cosmique, l’astrologue sera en mesure de savoir quel était exactement la position de chaque planète au moment de la naissance du sujet. C’est ainsi qu’il pourra déterminer le Signe Astrologique de la personne, mais pas que ! Il pourra également découvrir son Signe Lunaire, son Signe Ascendant et bien d’autres éléments encore dont nous aurons l’occasion de discuter en détail dans un autre article.

Quoi qu’il en soi, ce thème astral permettra à la personne qui veut son thème de comprendre la raison de sa venue sur notre Planète Bleue, pourquoi est-elle confrontée à telle ou telle épreuve etc. La personnalité de cette personne n’aura également plus aucun secret pour elle, c’est donc un véritable outil de développement personnel, afin d’avancer au milieu de Hautes Vibrations et dans la positivité et l’amour de soi.

astrologie voie lactée signe du zodiaque signe astrologique

Signe Astrologique : Dates

Les signes suivant sont donc les 12 Signes Solaires

Signe de Feu

  • Bélier : entre le 21 Mars et le 20 Avril 
  • Lion : entre le 22 Juillet et le 23 Août
  • Sagittaire : entre le 23 Novembre et le 21 Décembre

Signe de Terre

  • Capricorne : entre le 22 décembre et le 20 Janvier
  • Taureau : entre le 21 Avril et le 20 Mai
  • Vierge : entre le 24 Août et le 22 Septembre 

Signe d'Air

  • Balance : entre le 23 Septembre et le 22 Octobre 
  • Gémeaux : entre le 21 mai et le 21 Juin 
  • Verseau : entre le 21 Janvier et le 19 Février

Signe d'Eau

  • Cancer : entre le 22 Juin et le 22 Juillet 
  • Poisson : entre le 20 Février et le 20 Mars
  • Scorpion : entre le 23 Octobre et le 22 Novembre
eau terre feu air

Signe Astrologique : Symboles

Chacun de ces signes est lié à un symbole particulier.

 Le Capricorne est lié à la Chèvre de Mer

capricorne chèvre de mer signe astrologique

Le Verseau est lié au Porteur d’Eau

 verseau

Le Poisson est bien entendu lié au Poisson

poisson-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Bélier qui est lié au Bélier

bélier-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Taureau au Taureau

taureau-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Gémeaux à des Jumeaux

gémeaux-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Cancer est quant à lui lié au Crabe

cancer-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Lion au Lion

lion-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

La Vierge à la Jeune Fille

vierge-jeune-fille-signe-du-zodiaque-astrologie

La Balance à une Balance

balance-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Scorpion à l’animal du même nom

scorpion-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

Le Sagittaire à l’Archer

sagittaire-signe-astrologique-zodiaque-astrologie

RETOUR AU SOMMET