* SOLDES D'HIVER : -40% SUR TOUTE LA BOUTIQUE *

Les Signes de Feu en Astrologie

Dans cet article, vous allez découvrir qui sont les Signes de Feu du Zodiaque, comment l'Élément Feu influe sur la vie des personnes possédant cet élément dans leur Thème Astral et bien sûr, comment plaire à un Signe De Feu.

Quels sont les Signes de Feu du Zodiaque ?

Les Signes De Feu du Zodiaque sont :

  • Bélier , dont la saison a lieu entre le 21 mars et le 19 avril
  • Lion , dont la saison se déroule en plein été, du 23 juillet au 22 août
  • Sagittaire , dont la saison se situe en hiver, du 23 novembre au 22 décembre.

signes-de-feu-belier-lion-sagittaire

Élément du Feu : Signification

Le feu est le principe de vie. Il fournit la chaleur et la lumière. Il apporte la nouveauté. Il transforme. Le feu dans la personnalité d'une personne représente l'inspiration, la passion, l'enthousiasme, le désir. L'intelligence du feu est son authentique moi, dynamique, audacieux, enthousiaste, actif et plein d'espoir. Le feu représente la force, la luxure, la fertilité et la virilité, l'initiative et la régénération (d'où l'expression "renaître de ses cendres").

Le feu est une amorce, un initiateur. Il est charmant, flamboyant et inspirant. C'est ce qui améliore notre courage, notre confiance, notre motivation et notre sens de l'humour.

La Personnalité des Signes De Feu dans l'Astrologie : Bélier, Lion et Sagittaire

Ardent de par son nom, ardent de par sa nature. Les Signes du Feu sont en effet ardents ou ont et affichent des traits associés au feu. Ils révèlent à la fois le côté droit des choses qui sont justes et autoritaires (Part lumineuse) et aussi le côté obscur qui est sombre, obscur et destructeur (Part d'ombre). On ne peut pas avoir le côté lumineux sans l'obscurité. Les personnes nées sous les Signes Astrologiques du Bélier, du Lion et du Sagittaire, ont une personnalité de feu dominante.

Les personnalités du feu sont considérées comme ayant d'excellentes qualités et ont également tendance à être enthousiastes, extraverties, rebelles, passionnées, courageuses et vaillantes. Cependant, elles peuvent aussi être colériques, brusques, incontrôlables et colériques. Les Signes du Feu sont les Signes Du Zodiaque qui aiment jouer avec de nouvelles idées et de nouveaux concepts, il n'est donc pas étonnant qu'ils soient les précurseurs du zodiaque. Les leaders nés, d'autres sont attirés par ces aspects charismatiques et naturels. Leurs idéaux élevés, leur vision audacieuse, leur passion et leur attitude affirmative et positive sont une source d'inspiration.

pendentif signe astrologique

Et contagieux. Les Signes de Feu sont forts, sûrs d'eux, créatifs et amusants. Ces éléments se manifestent de manière créative et unique, et ceux qui en rayonnent sont des esprits merveilleusement courageux et vifs. Ceux qui sont influencés par un signe de feu ou un élément feu sont autonomes, spontanés et possèdent une formidable joie de vivre. S'il y a un inconvénient à l'élément du feu, c'est que ceux qui en portent la volonté peuvent être excessivement stridents pour obtenir ce qu'ils veulent. On peut même dire qu'ils sont autoritaires. Ces gens peuvent se montrer plutôt autoritaires. L'égoïsme et un ego sur dimensionné font partie du côté sombre d'un individu des natifs du feu.

Les Signes du Feu ont tendance à avoir un ego fort, donc être le centre d'attention leur vient naturellement. Les membres de ce groupe mettent fortement l'accent sur l'individualité et l'indépendance, alors ne les limitez pas dans leur mouvement. Mais lorsqu'ils deviennent trop chauds pour être touchés, ils deviennent impulsifs et il peut être bon de prendre du recul.

Nous allons maintenant examiner les traits de personnalité qu'une personne ayant l'élément feu dans son thème astral peut avoir. Ainsi, cette partie s'adresse aux natifs du Bélier, Lion et Sagittaire mais également aux personnes possédant un pourcentage de feu dans leur thème de naissance.

signe de feu zodiaque

Traits de caractères des Signes de Feu

Qualités des Signes de Feu

Ces personnes ont une ouverture d'esprit plaisant à leur entourage ainsi qu'une grande foi en eux et en les autres. Elles possèdent donc une énergie rayonnante et de vitalité qui semble briller de chaleur et de bienveillance. Elles s'affirment pleinement telles qu'elles sont et n'ont pas de problème à être dans l'individualisme. Elles sont également très enthousiastes; elles mettent tout leur être dans tout ce qu'elles font, car elles croient en elles-mêmes et en leurs pouvoirs de réussite. D'un point de vue général, elles sont amusantes et bonnes vivantes.

De même, elles ont des qualités de leaders, mais qui demandent parfois un besoin de reconnaissance et une fierté mal placée. Vous pouvez également compter sur ces personnes pour être honnêtes avec vous, car elles n'aiment pas les faux-semblants.

Défauts des Signes De Feu

Quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'éléments de feu dans son thème astral, ou un Natif Feu qui a du mal à se montrer tel qu'il est au monde, peut avoir du mal à s'exprimer, tant sur le plan émotionnel que créatif. 

Il souffrira donc d'un manque de passion et d'étincelle, de courage. Il essaiera surtout de cacher sa peur via des comportements enfantins qui le confortent dans son non-action. Cela démontre également un manque de confiance en lui et un manque d'enthousiasme face à la vie. Une lenteur à agir peut également les caractériser.

signe du zodiaque

Les Besoins des Signes de Feu 

Ces personnes ont un grand besoin de liberté, et surtout de liberté d'expression. De même, elles doivent réussir à contrôler leurs énergies face aux plus faibles d'esprit pour ne pas leur faire de mal. Reconnaître les talents et capacités des autres est aussi un besoin des signes de feu, sans oublier le besoin d'être reconnus à leur juste valeur. Il est également conseillé aux natifs des Signes Astrologiques de Feu de ne plus se sous-estimer afin de vivre pleinement leur potentiel. 

Les Signes Astrologiques de Feu 

Signe Astrologique Bélier : 21 mars - 19 avril

Le Bélier étant le premier signe de feu, ses qualités dynamiques et émotionnelles sont élevées. C'est aussi un signe cardinal et aussi régi par Mars (semblable au Scorpion). L'astrologie du Bélier représente le feu dans sa forme la plus pure, étant le plus actif, intéressé par tout et aventureux.

signe du zodiaque bélier

Signe Astrologique Lion : 23 juillet - 22 août

Le Lion est le Signe de Feu du milieu, le Lion doit toujours être au centre de tout, comme le soleil qui se trouve être le symbole d'astrologie du Lion. Le Lion aime être le centre de l'attention, et c'est là qu'il est le plus performant et le plus agréable. C'est l'un des Signes Fixes. Comme le soleil, le Lion est stable et rayonnant et aide à garder les autres sous contrôle, ce qui lui donne une base solide.

signe du zodiaque lion

Signe Astrologique Sagittaire : 23 novembre - 22 décembre

Le Sagittaire est le dernier Signe Astrologique du Feu. Le visionnaire du Sagittaire gouverné par Jupiter se penche sur la partie philosophique, la partie inférieure du feu qui est mystique et hors de portée. C'est l'un des Signes Mutables. Le Sagittaire est idéaliste et créatif, l'énergie du feu de l'astrologie du Sagittaire s'oriente vers des idéaux plus élevés et des poursuites philosophiques et errantes.

signe du zodiaque sagittaire

Plaire à un Signe De Feu

Plaire à la Femme et à l'Homme Bélier

La personne native du Signe Astrologie Bélier est magnétique et radiante. Ainsi, sa présence est bien souvent remarquée. Elle est indépendante, et ne souhaite pas forcément avoir un.e partenaire qui est dépendante d'elle et qui demande beaucoup d'attention. De même, si vous n'êtes pas prêt.e à entendre les vérités qui font parfois mal, n'ayez pas de relation amoureuse avec un Bélier !

En effet, la personne Bélier ne passe pas par quatre chemins et vous fait clairement savoir quand quelque chose ne lui va pas. Néanmoins, si vous lui prouvez que vous êtes digne de confiance, son amour pour vous n'aura jamais de fin, la personne Bélier se donnera corps et âme pour votre relation et aussi longtemps que nécessaire. Vous devez ainsi donner au Bélier beaucoup d'attention, de respect et de liberté.

Pendentif Signe Astrologique Or

Plaire à la Femme et à l'Homme Lion

La personne Lion est généralement très inspirante, forte et sensible à la fois. Elle est généreuse et à le cœur sur la main et donne beaucoup plus qu'elle ne reçoit et ça lui va très bien. Néanmoins, c'est une personne qui sait choisir qui mérite son amour et son temps, et pour lui prouver que vous êtes digne de les recevoir, vous devrez faire preuve de beaucoup d'amour, beaucoup d'attention, et faire de cette personne le centre de votre attention. Ce n'est pas une tâche facile mais c'est le test qui fera savoir au Lion s'il peut vous faire entrer dans sa vie, et vous montrer ses côtés les plus vulnérables. Une fois que vous aurez réussi ce test, soyez assuré que la personne Lion déplacera des montagnes pour votre bonheur.

Pendentif Signe Lion Argent

Plaire à la Femme et à l'Homme Sagittaire

Pour plaire à l'Homme ou la Femme Sagittaire, vous devez aimer, vous vivre pour l'aventure ! Ce sont des personnes qui n'aiment absolument pas la routine et qui ont constamment besoin de vivre des découvertes, de faire des voyages et bouger ! Faire des voyages peut s'apparenter à des voyages physiques d'un pays à un autre mais aussi entreprendre de longues et profondes conversations remplies de sens sur la monde, la société et la vie en général.

Il est donc évident que la Personne Sagittaire ne recherche pas un.e partenaire casanier et qui l'enfermera autant physiquement que mentalement. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre article sur les compatibilités amoureuses des Signes Astrologiques.

Pendentif Signe Astrologique En Or

Vous en savez davantage sur les Signes De Feu à nous laisser un commentaire afin de savoir si cet article vous a plu.

 

RETOUR AU SOMMET